L'équipe de Laplante et Associés, avocats

Me Danielle Anctil

Me Danielle Anctil est diplômée en droit de l’Université de Montréal en 1985, et admise au Barreau en 1986.  En 1991, elle joint l’étude, Laurin, Laplante, spécialisée dans la défense des travailleurs, où elle exerce le droit civil et familial.  Au cours de ses trente années de pratique, elle a eu l’occasion de plaider devant diverses instances, telles la Cour du Québec, la Cour supérieure et la Cour d’appel.

Elle se démarque par sa détermination, son efficacité et son approche humaine.  Ses clients apprécient son écoute, son sens pratique et son travail acharné.  Elle a les intérêts de ses clients à cœur mais sait donner l’heure juste.

Sa pratique est orientée vers le droit de la famille, (divorce, séparation, garde d’enfants, pension alimentaire, partage du patrimoine familial, conjoints de faits, etc.) et le droit civil (notamment, congédiement de cadres, responsabilité civile, diffamation).

Elle est membre de l’Association des avocats en droit familial, et agit occasionnellement comme médiatrice à la Cour des petites créances et comme membre d’un comité d’arbitrage de comptes du Barreau.

Elle favorise les méthodes alternatives de résolutions de conflits et participe fréquemment à des conférences de règlement à l’amiable, mais ne recule jamais devant la représentation devant les tribunaux, lorsque nécessaire.

Elle est également médiatrice familiale accréditée.

Pour contacter Me Danielle Anctil

Tél : (514) 523-1455 poste #4
Courriel : danielle.anctil@videotron.ca  

Me Danielle Anctil, avocate

Me Marie-Christine Robitaille

Me Marie-Christine Robitaille est diplômée en Sciences juridiques de l’Université du Québec à Montréal et elle a été admise au Barreau du Québec en 2000.  Elle s’est jointe à l’étude Laplante & associés en 2001.

Me Robitaille pratique, entres autres, le droit familial où elle représente et conseille ses clients dans les dossiers de séparation entre conjoints de fait, de divorce, de pension alimentaire et de garde d’enfants.  Sa pratique comprend également le droit civil tel que la responsabilité civile, les vices cachés,  les vices de construction et les obligations.

Elle plaide à toutes les instances, tant devant la Cour supérieure, la Cour du Québec que devant la Cour d’appel.

Me Robitaille a le souci de trouver des solutions simples, pratiques, efficaces et adaptées au dossier personnel de chacun de ses clients.  Aussi, elle privilégie les modes alternatifs de résolution de conflits lorsque le dossier s’y prête et dans l’intérêt de ses clients.

Pour contacter Me Marie-Christine Robitaille

Tél : (514) 523-1455 poste #7
Courriel : marie-christine.robitaille@videotron.ca

Me Marie-Christine Robitaille, avocate

Me Johnathan Di Zazzo

Me Johnathan Di Zazzo est diplomé en droit de l’Université de Montréal et admis au Barreau en 2012.

Il a fait ses débuts au sein de la firme Laplante et associés, avant d’y devenir associé en 2015.

Il se spécialise actuellement en droit du travail et pratique également en droit de la famille et en droit civil.

Afin de toujours mieux servir les intérêts de ses clients et répondre à leurs besoins, il participe fréquemment à des formations professionnelles et colloques afférents à ses champs de pratique.

Habile communicateur, Me Di Zazzo représente ses clients tant devant les tribunaux de droit commun que les tribunaux administratifs.

Toutefois, il n’hésite pas à promouvoir et appliquer les modes privés de prévention et de règlement des différends lorsque la situation s’y prête.

Pour contacter Me Johnathan Di Zazzo

Tél : (514) 523-1455 poste #223
Courriel : johnathan.dizazzo@videotron.ca 

Me Johnathan Di Zazzo, avocat